La Boutique Accessoires
Publié le : 13/12/2019 22:06:32 Catégories : Articles et conseils
Plusieurs options s’offrent à vous pour choisir un système d’attelage pour votre MINI. Du système d’attelage fixe au système escamotable en passant par le système amovible, l’éventail de choix est très large ! Pour vous aider à bien choisir, voici les principaux types d’attelages à connaître.
Chaque système d’attelage se compose généralement de 3 éléments :
Lire aussi : Quelle est la différence entre un faisceau 7 pôles et un faisceau 13 pôles ?
De façon générale, il existe 4 types d’attelages : l’attelage à boule fixe, l’attelage à boule détachable (ou amovible), l’attelage escamotable (ou rétractable), et l’attelage pour porte-vélos.
Les systèmes d’attelage à boule fixe sont installés de manière permanente sur le renfort du pare-chocs arrière. Ils sont classés en 3 catégories :
Lire aussi : Les bonnes questions à se poser avant de commander un système d’attelage
À la différence du système d’attelage à boule fixe, le crochet d’un attelage à boule détachable est fixé sur le support métallique avec un dispositif de verrouillage intuitif. Pour monter la boule, il suffit de la mettre en place dans le logement prévu et de tourner la clé de verrouillage dans le sens indiqué par le constructeur. Pour la retirer, il suffit de tourner la clé de verrouillage dans le sens inverse. Bien entendu, le verrouillage est sécurisé par un antivol. Très simple à utiliser, ce système ne requiert aucun outil mécanique pour fixer ou retirer la boule d’attelage. Il s’agit d’une option qui convient parfaitement à une utilisation fréquente. Selon le positionnement du crochet d’attelage, il existe 3 systèmes d’attelage à boule détachable :
Ce système est doté d’une boule escamotable à commande électrique. Pour déployer ou rabattre le crochet, il suffit d’appuyer sur un bouton de commande installé dans le poste de conduite. Lorsque le crochet n’est pas utilisé, il est rabattu derrière le pare-chocs.
Il consiste généralement en une boule en col de cygne qui se fixe sur un support installé derrière le pare-chocs. C’est quasiment la solution la plus simple pour installer un porte-vélos ou un accessoire de portage arrière. Cela dit, ce dispositif d’attelage ne permet pas d’atteler une remorque ou une caravane. Si vous envisagez d’installer un attelage pour porte-vélos, assurez-vous que la charge verticale maximale du crochet est suffisante pour supporter le poids des vélos et du porte-vélos.
PORTE-VÉLO POUR LES VOITURES AVEC L'ATTELAGE REMORQUE - COUNTRYMAN
PORTE-VÉLOS COMPACT POUR CROCHET D'ATTELAGE - COUNTRYMAN (F60)
COL DE CYGNE POUR SA 3AR - COUNTRYMAN (F60).
Nom
Url (avec http://)
Commentaire