Les fonctionnalités innovantes du boîtier Coyote Nav+ !

Publié le : 01/02/2020 12:57:03
Catégories : Articles et conseils

Les fonctionnalités innovantes du boîtier Coyote Nav+ !

L’assistant d’aide à la conduite Coyote Nav+ proposé sur la boutique d’accessoires Mini permet d'être alerté des dangers et des risques en temps réel. Voici les fonctionnalités principales de ce boîtier qui intègre également un système de navigation connecté.




Alerte des zones de danger en temps réel

Le boîtier Coyote Nav+ affiche en continu les zones de danger signalées par les autres utilisateurs du système (travaux, objet sur la voie, chaussée rétrécie, etc.). Cette fonction vous permet donc d’être alerté et d’anticiper les dangers sur la route.

Système de navigation connecté

Cet assistant d’aide à la conduite pour Mini est doté de série d’un GPS intégrant une carte SIM. Il peut donc se connecter à Internet de la même manière qu’un smartphone, via une connexion 4G ou Wifi. La cartographie fournie par “Here” est mise à jour automatiquement. D’ailleurs, il s’agit de la même cartographie installée sur les GPS d’origine Mini.

Le boîtier Nav Plus est également doté d’une fonction de calcul automatique d’itinéraire en temps réel. Au cours du trajet, il peut suggérer un nouvel itinéraire plus rapide au conducteur.

Détecteur de radar

Coyote System, l’entreprise qui produit et commercialise le boîtier Nav+, est réputée pour avoir conçu le premier dispositif de détection de radar pour automobiles. C’était déjà en 2006 !

Avec l’évolution de la législation européenne et l’interdiction des avertisseurs de radars dans plusieurs pays européens notamment en France et en Allemagne, l’entreprise française a dû modifier les fonctions de son système de détection de radars pour s’aligner aux nouvelles dispositions légales. Ainsi, dans les pays interdisant les avertisseurs de radars, Coyote Nav+ indique uniquement les zones à risque sans préciser l’emplacement exact des radars.

Indication des Limitations de vitesse

Le boîtier Coyote Nav+ affiche en temps réel la vitesse du véhicule ainsi que la limite de vitesse à ne pas dépasser. Éventuellement, un message d’avertissement s’affiche immédiatement sur l’écran si la limite de vitesse est dépassée. Cette fonction est disponible partout en Europe et vous permet d’éviter les excès de vitesse avec toutes les conséquences qui en découlent.

Fonctionnalités du boîtier Coyote Nav+

Points d’interêt

Ce GPS connecté pour Mini intègre une large base de données de points d'intérêt (POI). Grâce à cette fonction, vous pouvez trouver facilement un point d'intérêt sur votre trajet (hôtel, restaurant, station d’essence, parking, etc.). La liste des points d'intérêt est mise à jour régulièrement.

Assistant vocal

Comme tous les GPS premium, le Nav Plus est équipé d’un système de reconnaissance vocale permettant de paramétrer les fonctions de navigation et d’info-trafic par la voix. D’ailleurs, il utilise une technologie de commande vocale (TTS ou Text To Speech) développée par Acapela, l’une des entreprises leaders dans ce domaine.

Alerte sécurité prédictive

Il s’agit d’une fonction innovante qui permet d’optimiser la sécurité du véhicule. En effet, lorsque vous approchez d’un virage ayant été signalé comme dangereux par des automobilistes utilisant les services Coyote, le système Nav+ vous recommande la vitesse idéale pour l’aborder de manière sécurisée et confortable. Éventuellement, si la vitesse de la voiture est inadaptée, il vous demandera de ralentir. 

Alerte de somnolence

Doté de capteurs intégrés, ce GPS connecté Mini analyse en continu le comportement du conducteur et détecte rapidement tout signe de somnolence. Le cas échéant, il peut suggérer au conducteur de faire une pause afin de se reposer et prévenir la somnolence.



Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)