Départ en vacances : 4 astuces pour bien ranger ses bagages dans la voiture !

Publié le : 09/01/2020 20:32:29
Catégories : Articles et conseils

Départ en vacances : 4 astuces pour bien ranger ses bagages dans la voiture !

Préparer ses vacances est toujours un casse-tête. Lorsque vous avez beaucoup de bagages à transporter, certains accessoires deviennent nécessaires ! Votre boutique d’accessoires Mini vous présente dans cet article 4 astuces qui vous aideront à bien ranger vos bagages dans la voiture pour voyager l’esprit tranquille. 


Rangement du coffre : du plus lourd au plus léger

Pour un rangement sécurisé, les bagages les plus lourds doivent être placés au fond du coffre. Cet agencement permet de mieux répartir les masses dans le coffre, d’abaisser le centre de gravité, et d’améliorer la stabilité du véhicule. Un tapis de coffre antidérapant vous sera d’une grande utilité et vous aidera à éviter le glissement des bagages dans le coffre.

Au besoin, utilisez un filet de coffre pour mieux immobiliser vos bagages. Une règle à retenir : pour optimiser l’espace disponible, vous devez prendre en compte trois caractéristiques importantes des bagages : le poids, les dimensions, et la forme.

Si les bagages transportés dans le coffre dépassent la hauteur de la banquette arrière, il convient d’utiliser une grille de séparation pour éviter la projection des bagages dans l’habitacle lors d’un freinage ou d’un virage. Certains modèles MINI dotés de l’option “SA 493” (kit de rangement) ou de l’option “SA S4UL” (plateforme plane) peuvent être équipés d’un bac de coffre à bagages. Cet accessoire permet d’optimiser davantage la capacité de chargement du coffre. Si vous devez transporter des couvertures ou des couettes, utilisez des housses sous vide pour réduire leur volume et gagner de la place dans le coffre.

Filet de maintien de coffre d'origine Mini


Un sac de rangement d’origine Mini pour charger des bagages dans l’habitacle

À l’intérieur du véhicule, il existe toujours un espace libre pour ranger de petits bagages. S’il est nécessaire de transporter des objets lourds, ces derniers doivent être placés le plus bas possible entre la banquette arrière et les sièges avant.

Un sac de rangement pour dossier s’avère nécessaire pour ranger de petits objets dans l’habitacle. Pratique et facile à utiliser, cet accessoire d’origine Mini se pose rapidement au dos du siège avant.

Par ailleurs, il est déconseillé de placer des bagages sur la plage arrière du véhicule. En cas de freinage brusque, ces bagages peuvent se transformer en projectiles dangereux et mettre en danger la sécurité des passagers.

Sac de rangement pour dossier d'origine Mini


Un coffre de toit d’origine Mini : la solution ultime pour transporter tous les bagages de la famille !

Le coffre de toit est un accessoire indispensable pour voyager en famille. Il permet d’augmenter de manière significative la capacité de chargement du véhicule tout en évitant l’encombrement dans le coffre à bagages.

Sur le site d’accessoires Mini, vous pouvez choisir entre 2 variantes du coffre de toit 320 litres : le coffre de toit noir et le coffre de toit gris. Les deux modèles sont dotés d’un dispositif de verrouillage antivol et et d’un mécanisme d’ouverture novateur permettant de faciliter le chargement et de le déchargement des bagages.

Pour un chargement sécurisé, les bagages les plus lourds doivent être placés de préférence au centre du coffre de toit et attachés à l’aide de sangles. Avant d’installer un coffre de toit, il est nécessaire de vérifier la charge maximale autorisée sur le toit.

Coffre de toit d'origine Mini


Des accessoires d’origine Mini pour transporter vos équipements de sport

Vous souhaitez profiter des vacances pour pratiquer votre sport favori ? C’est une excellente idée ! Mais avez-vous prévu les accessoires nécessaires pour transporter vos équipements de sport ? Si vous n’avez pas encore installé des accessoires appropriés, votre boutique d’accessoires Mini vous propose plusieurs solutions pour faciliter le transport de vos équipements de sport.

Par exemple, si vous faites du vélo, vous avez le choix entre un porte-vélos sur toit et un porte-vélos sur attelage. Si vous planifiez de partir au ski, alors vous pouvez choisir entre un porte-skis et snowboards 6 paires et un porte-skis et snowboards télescopique.

Les amateurs de surf pourront également installer un porte-surfboard d’origine Mini. Tous les produits proposés sur le site d’accessoire Mini sont certifiés par le constructeur et conformes aux standards de sécurité exigés dans le secteur automobile. Ils vous garantissent une utilisation fiable et sécurisée. 

Porte-surfboard d'origine Mini






Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)