Comment bien entretenir des tapis de sol MINI ?

Publié le : 05/10/2019 16:50:36
Catégories : Articles et conseils

Comment bien entretenir des tapis de sol MINI ?

À l’instar de tous les accessoires MINI utilisés au quotidien, les tapis de sol sont soumis en permanence à la poussière et aux salissures. Ils nécessitent donc un soin particulier. Un entretien correct et régulier donnera à vos tapis une apparence soignée et contribuera à allonger leur durée de vie.

 

 

 

Entretien des tapis de sol tous temps MINI

Fabriqués de caoutchouc souple, les tapis de sol tous temps MINI présentent d’excellentes propriétés protectrices. Ils résistent bien à l’usure ainsi qu’aux frottements. Ils sont également antidérapants et assurent une bonne adhérence sous les pieds. Bien entretenus, ils peuvent durer des années et des années !

Le nettoyage des tapis en caoutchouc ne nécessite pas un matériel spécifique : une brosse et un détergent dilué à l’eau sont largement suffisants ! Toutefois, veillez à utiliser un détergent non-agressif pour conserver les caractéristiques antidérapantes des tapis.

Après avoir lavé et séché vos tapis, appliquez une cire protectrice sur toute leur surface. Ce traitement contribuera à améliorer leur aspect esthétique et leur résistance. Évitez surtout d’utiliser des sprays pour garnitures en plastique ou pour planche de bord. Ces produits ne sont pas compatibles au caoutchouc et peuvent affecter les caractéristiques antidérapantes des tapis. Ces conseils s’appliquent également pour entretenir des tapis de coffre en caoutchouc !

Entretenir des tapis de sol en caoutchouc

Comment bien entretenir des tapis de sol en velours ?

Les personnes qui préfèrent des tapis de sol en velours ou en textile savent que ces tapis sont plus susceptibles d’être usés. Pour conserver leur couleur d’origine et durer plus longtemps, un nettoyage régulier s’impose !

À l’instar des tapis tous temps, l’entretien des tapis en velours ne requiert pas un matériel spécifique. Pour commencer, utilisez un aspirateur doté d’une brosse pour faciliter le décollement des poussières et des saletés.

Utilisez ensuite un détergent neutre dilué dans un peu d’eau et une brosse pour laver vos tapis. En présence de taches difficiles, vous pouvez laver vos tapis avec un détachant (sans trop forcer sur les taches). Les bicarbonates de soude et le vinaigre offrent également de bons résultats.

Entretenir des tapis de sol en velours

Entretenir des tapis de sol d’origine MINI : ce qu’il faut retenir !

Les tapis de sol tous temps d’origine MINI sont plus résistants et plus faciles à nettoyer. Les tapis de velours sont plus esthétiques, mais ils nécessitent un entretien rigoureux. Dans tous les cas, vous devez entretenir régulièrement vos tapis afin d’allonger leur durée de vie. Ne laissez surtout pas les salissures s’intensifier et s’accumuler sur les tapis afin de faciliter le nettoyage.

Produits associés

Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)