6 règles d’or pour voyager sereinement avec des enfants en voiture

Publié le : 18/01/2020 22:41:11
Catégories : Articles et conseils

6 règles d’or pour voyager sereinement avec des enfants en voiture

Prendre la route avec des enfants à bord peut vite tourner au calvaire. Dans cet article, votre boutique d’accessoires MINI vous propose des conseils pratiques qui vous aideront à bien préparer votre voyage.




La sécurité d’abord

Avec des jeunes enfants à l'arrière du véhicule, vous devez redoubler de vigilance et respecter toutes les consignes de sécurité imposées par le Code de la route. La présence d’un siège auto dans le véhicule est obligatoire pour chaque enfant âgé de plus de 10 ans. Le siège doit être homologué et parfaitement adapté à la taille et au poids de l’enfant.

Par ailleurs, les bagages doivent être chargés dans le coffre de façon à optimiser la répartition des masses à l’arrière du véhicule. Au besoin, utilisez un filet à bagages pour les immobiliser. Éventuellement, si la capacité de chargement de votre MINI ne suffit pas pour charger tous les bagages de la famille, pensez à installer un coffre de toit.

Siège enfant d'origine Mini

Limiter le nombre d’heures de route à 5 ou 6 par jour

Avant de prendre la route, il faut bien planifier son trajet. Si possible, optez pour un itinéraire qui comprend des points d’attraction et des aires de jeu pour enfants. Un long trajet est souvent fatigant, aussi bien pour les adultes que pour les enfants. C’est pour cela que les étapes journalières ne doivent pas dépasser les 400 à 450 km, soit 5 à 6 heures de route. Si vous comptez les pauses pour se reposer, manger, changer les couches ou allaiter, le temps passé sur route pourrait dépasser les 7 à 8 heures. Bien entendu, cela risque de fatiguer et d'ennuyer les enfants.

Des accessoires de rangement MINI pour organiser l’habitacle

Une bonne organisation de l’habitacle contribue à améliorer la sécurité et le confort des passagers. Le sac de rangement sur dossier d’origine MINI vous sera d’une grande utilité notamment sur les longs trajets. Il vous aidera à ranger tous les objets dont vos enfants pourraient se servir : jouets, mouchoirs, boissons, bouteille d’eau, lingettes, etc.

Sac de rangement d'origine Mini

Des arrêts toutes les deux à trois heures

En règle générale, les enfants ne doivent pas rester trop longtemps dans leurs sièges auto. Ils doivent bouger et jouer afin de ne pas s’ennuyer sur route. Ceci est valable également pour les bébés. Des arrêts réguliers s’avèrent donc nécessaires, surtout sur un long trajet. En principe, il est conseillé de faire une pause toutes les 2 heures. Cette durée peut être allongée à 3 heures si vos enfants dorment et que vous ne souhaitez pas les réveiller, ou si les conditions de route ne sont pas favorables. Durant les pauses, n’oubliez pas d’emmener vos enfants aux toilettes !

Des accessoires pour garder vos enfants occupés !

Certes, il faut encourager les enfants à se reposer et à dormir durant un long voyage, mais parfois, il est nécessaire d’avoir recours à certains accessoires pour les calmer et les distraire. Pour les bébés, il convient d’emmener les jouets qui leur font habituellement plaisir comme les doudous et les peluches. Les enfants pourront se divertir avec des cahiers de coloriage, de petits jouets, des livrets autocollants, des puzzles, des tablettes magnétiques, etc. Pour un long trajet, la tablette est un must ! Vos enfants pourront l’utiliser pour regarder leurs dessins animés ou films préférés. Elle vous aidera donc à les garder occupés pendant des heures ! Pour une utilisation sécurisée et confortable, votre tablette doit être fixée sur le support Travel & Confort d’origine MINI.

support universel Travel & Confort d’origine MINI

Prévoir des petits repas

Des enfants bien nourris ont tendance à être de bonne humeur. Les collations sont donc nécessaires lors de longs trajets ! Elles vous aideront non seulement à apaiser la faim de vos enfants en attendant une pause-repas, mais elles peuvent également servir comme gâteries pour rendre le trajet encore plus agréable. Si vous aimez cuisiner, préparez les repas à la maison et conservez-les dans le sac réfrigérant du véhicule. Des aliments comme les biscuits, les fruits, les barres chocolatés, les friandises, ou encore les gâteaux sont très appréciés aussi bien par les petits que par les grands ! Ils s'avèrent très utiles dans les moments difficiles !


 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)