Coyote Nav+ : l’assistant d’aide à la conduite idéal pour votre MINI

Publié le : 31/01/2020 20:50:46
Catégories : Articles et conseils

 Coyote Nav+ : l’assistant d’aide à la conduite idéal pour votre MINI

“Coyote System” est une entreprise française créée en 2005. Réputée pour avoir conçu le premier avertisseur de radar en 2006, elle fait actuellement partie des leaders du marché des systèmes d’assistance d’aide à la conduite. Dans cet article, vous allez découvrir le système Coyote Nav+, le produit phare de la gamme des boîtiers Coyote !


Contenu de l’emballage

L’assistant d’aide à la conduite Coyote Nav Plus est livré dans une boîte qui comprend les éléments suivants :

  • Un boîtier Coyote Nav+ doté d’un écran de 5.5 pouces.
  • Un support de fixation.
  • Un chargeur double USB
  • Un câble coudé micro-USB.

Une bonne qualité d'affichage

Cet assistant d’aide à la conduite pour Mini est doté de série d’un écran tactile full HD de 5.5 pouces. Grâce à une résolution de 1920 x 1080 et des graphismes élégants, l’écran offre un confort d’utilisation comparable aux GPS d'origine MINI.

Par défaut, la luminosité de l’écran s’ajuste automatiquement en fonction des conditions de luminosité extérieure. Cela dit, vous pouvez changer les paramètres d'affichage et sélectionner manuellement le mode “jour” ou le mode “nuit”. Pour plus de confort, l’écran est muni d’un filtre anti-reflets.

Une cartographie détaillée

Outre les fonctions d’alertes de risques et de dangers, le boîtier Nav+ intègre un GPS connecté de dernière génération. Celui-ci utilise des cartes de navigation fournies par “Here”, l’un des grands spécialistes de la navigation embarquée. D’ailleurs, il s’agit des mêmes cartes de navigation intégrées dans les GPS embarqués d’origine de BMW, MINI, Mercedes, et Audi. La cartographie utilisée sur le système Coyote Nav+ est mise à jour automatiquement via la puce SIM intégrée (4G) ou via une connexion Wifi.

Une interface élégante et ergonomique

À l’image des systèmes de navigation d’origine, le boîtier Nav+ affiche un design épuré et une interface à la fois élégante et ergonomique. Il s’intègre de manière harmonieuse dans l’habitacle tout en offrant une utilisation confortable.

Sur autoroute, les panneaux de signalisation sont affichés de manière claire et détaillée. Grâce à la fonction “Lane Assist”, le système indique au conducteur la voie à emprunter. Dans les villes, les bâtiments sont représentés en mode 3D afin de faciliter l’orientation.

Assistant d'aide à la conduite Coyote Nav+ pour Mini

Les plus

  • Assistant d’aide à la conduite intégrant un GPS connecté.
  • Cartographie détaillée fournie par “Here”, le spécialiste de la navigation embarquée.
  • Large couverture géographique.
  • Écran full HD très ergonomique.
  • Design épuré.
  • Alertes fiables et pertinentes. 

Les moins

  • Autonomie limitée (environ 60 minutes).
  • Pour activer le service, il faut souscrire un abonnement (mensuel ou annuel).

Ce qu’il faut retenir !

Le boîtier Coyote Nav+ est un assistant d’aide à la conduite assez unique car il intègre un GPS connecté de dernière génération. Il offre non seulement des alertes pertinentes et fiables, mais aussi une cartographie détaillée couvrant une grande zone géographique. La mise à jour des cartes de navigation se fait automatiquement via une connexion 4G ou Wifi.
Coyote System confirme que les données personnelles des utilisateurs ne sont en aucun cas exploitées à des fins commerciales. En revanche, elles sont toujours chiffrées et rendues anonymes. Seules les données collectées par les capteurs intégrés dans le boîtier sont exploitées en tant que big data pour partager les informations sur le trafic routier en temps réel.
Notez enfin qu’il faut respecter la législation en vigueur dans certains pays comme la Suisse et l’Autriche qui interdisent l’utilisation de ce type d'assistants d’aide à la conduite !


 


Articles en relation

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)